Festival

Doux Rire Festival

JAYUS Asbl, en co-production avec le Centre Culturel de Dour, vous invite à la première édition du Doux Rire Festival.

Cette soirée placée sous le signe de l'humour vous permettra de (re)découvrir des humoristes belges et internationaux venus jouer pour la bonne cause car l'ensemble des bénéfices de cette soirée serviront à des fins caritatives.En effet, cet évènement est mis en place afin d’emmener en voyage culturel les pensionnaires des homes pour enfants Les Glanures situés dans la région du Borinage.

En partenariat avec le Borinage Comedy Club, cet événement sera l'occasion pour un talent issu de la région de monter sur scène en "warm-up" afin de mettre le public à bonne température.

La présentation sera assurée par Romain Ledant.

 

Voir toutes les photos

En savoir plus

Au programme de cette soirée d'humour :

Warm up Borinage Comédy Club 

Alexis Tramoni Si l’humour grinçant devait porter un nom propre au dictionnaire, ce serait bien le sien. Alexis Tramoni est le seul à faire ce qu'il fait et il le fait bien. Révélé par une première vidéo sur Facebook qui cumule aujourd'hui 5 millions de vues, il enchaîne des vannes du même type en frappant toujours plus fort.

Dave Parcoeur Venant du Brabant Wallon, il prit goût à l’humour en imitant ses professeurs. Parti de « bouffon » à la SNCB il se vit déclaré roi sur les planches et dans l’émission « Les enfants de chœur » sur Vivacité grâce à son humour auquel nous pouvons tous nous identifier.

Nathan Drappa « Rien ne destinait ce chauffagiste de formation à débarquer dans le milieu de l’humour. Pourtant, fort de son expérience d’improvisateur, il se lance il y a 3 ans sur les planches des comedy clubs. Le succès est tout de suite au rendez-vous. Dans la pure tradition du stand up, Nathan enchaîne les punchlines à un rythme effréné tout en abordant des sujets tirés de ses expériences mais qui parleront à tous sans exception. »

Florence Mendez Auparavant professeur d’anglais et de néerlandais, elle prend plaisir à dézinguer la bêtise humaine à coups de punchlines féroces mais toujours drôles. Une adorable névrosée dont la grande gueule dissimule tant bien que mal une vraie délicatesse. Cela va faire un peu mal, mais l’on vous promet que vous allez aimer ça.

Freddy Tougaux Un révolutionnaire conformiste caché dans le corps exceptionnel de monsieur tout-le-monde qui se fit connaître en France pour son titre « Ca va d’aller »  et qui confirma son incroyable talent dans « Le Grand Cactus » sur la rtbf avec son micro-terroir. 

Sum Originaire de Charleroi, cet humoriste s’est fait connaître via son travail à l’émission " la Tribune " sur la RTBF. Et depuis, Jonathan Sumbu, de son vrai nom, a pris son envol et est devenu une référence du stand-up en Belgique. Son dada à lui: c’est de s’amuser des clichés communautaires et d’en rire pour dédramatiser.

Jayus asbl tient à remercier ses partenaires sans qui la réalisation de cet événement n'aurait pas été possible : Le Centre Culturel de la Ville de Dour, la Piazzetta, LR Lighting, Locamax, Cycles "Au Liégeois", Neopolis Bookshop, Sudpresse, Le Borinage Comedy Club

Restauration Vaste parking gratuit (300pl) à proximité 

(Interdiction de stationner dans la rue du marché) 

Précédents passages : 12 février 2022