Expositions permanentes

Matière, couleur, lumière...de Cirque

"Entrées Libres" cycle d'expositions permanentes au sein de la galerie vous propose à l'aube de son édition 2015 du festival des Arts de la Rue "Les Tornades" de découvrir les oeuvres de "Christiguey" du 09 mai au 29 juin 2015.

Christiguey n'entre pas dans le moule et elle l'assume avec "Art" sa liberté d'expression, marche dans la constance de la lumière, de la matière et de la couleur. Un regard tourné vers la beauté qui s'exprime en peintures, sculptures et bijoux...

Voir toutes les photos

En savoir plus

Christiguey… La liberté d'expression artistique, une sensibilité, un feeling qui l'a conduit à l'extrême, sa recherche est de fixer dans le temps des moments éphémères de mouvements baignés de couleurs, de matières et de lumières.

Son intérêt pour les ballets de Béjart, les acrobates de l'espace lui font rencontrer les plus grands du cirque. C'est au cirque de Phénix à Paris qu'elle présentera un ensemble de tableaux et sculptures sur le thème. Où 3 de ses créations seront achetées par le musée du cirque de Moscou.

D'expression figurative à la limite de l'abstrait, Christiguey jongle avec la maitrise de la matière pour notre plus grand bonheur, le prix de la peinture figurative contemporaine vient de lui être remis au centre culturel de Quevaucamps lors de la 35ème édition Arts & diversité sous l'égide de la Ministre de la culture Française Fadila Laanan.

La technique employée par Christiguey est "techniques multiples" alliant photographie, acrylique, dessin, glacis.

 

Lieu: Galerie d'expositions/ hall de l'hôtel de Ville / Gd place /7370*Dour (BE)

Horaire d'ouverture: du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 et le samedi de 09h à 12h

Possibilité de rencontrer l'artiste sur rendez-vous via christiguey@skynet.be

Restauration Vaste parking  à proximité

Précédents passages : 08 mai 2015, 09 mai 2015